17 octobre 2009

vive le raisin!!

Et voilà les vendanges sont finies...

C'était une première expérience pour moi mais je ne pense pas que ce soit la dernière!!! Une équipe de 30 personnes plus géniales les unes que les autres. Des rencontres magnifiques, un retour à la terre comme je souhaitait, le moment n'est pas encore venu pour que je redescende de mon petit nuage!!!

Merci au patron, Philippe Tessier d'aimer la terre, le bon vin et les relations humaines à ce point. Je ne sait pas encore où je serais l'année prochaine, mais si l'occasion se présente je reviendrais avec grand plaisir couper du raisin chez toi!!!!

Il suffit parfois de pas grand chose pour se sentir bien... D'une bonne étoile et de croire en elle, c'est peut-être tout... J'ai enfin décidé de me livrer ma bonne étoile en quittant mon boulot cet été et putain ce que c'est bien!!! Je me laisse guider par les rencontres et les événements. C'est comme ça qu'aujourd'hui je pianote de chez Jean-Guillaume, un cinéaste français expatrié depuis 15 ans dans le grand nord du Québec et que l'amour du vin est entrain de ramener petit à petit vers son pays d'origine. Au cours d'une conversation lors de la Persille (la fête de fin de vendanges) il me demande ce que je pense faire après. Je lui parle alors du WWOOF, lui explique que je pense aller de droite à gauche, là où les gens m'offriront un lit et un repas en échange de quelques travaux. Banco, il a acheté une superbe maison de le Val de Cher il y a 3 ans mais comme il n'est pas là souvent il reste encore pas mal de travaux. Du coup me voici entrain de peindre et poncer chez lui. J'en profite pour visiter la région et me dégourdir les papilles car en plus de ça Monsieur est excellent cuisinier et grand amateur de vin!!!

Pour ceux qui se demande ce que je pense faire ensuite, la réponse n'est pas encore très clair mais il y a quand même des pistes... Il semble se dessiner une saison au ski pour cet hiver... Il se pourrait même que ce soit à Torgon, en Suisse, là où Alex, mon frère, à bosser... Bon ben oui je sais je fais marcher les pistons mais comme la voix normale ne donnait rien, et que j'ai déjà super envie de skier...

D'ici là par contre les plans restent flous... Je pense remonter à Auvers en Décembre afin d'y laisser mon vélo et de repartir en train avec les skis. Mais je ne sais pas encore quelle route je prendrais pour remonter et quelles drôles de rencontres se mettront encore sur mon chemin...

Je vous dis à bientôt!

Posté par elisoux à 20:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur vive le raisin!!

    Fini les vendanges! ravi d'avoir de tes nouvelles (en même temps je me dis tous les jours que ce serait bien que je t'appelle. allez demain je téléphone.

    Posté par alex, 18 octobre 2009 à 00:38 | | Répondre
  • Alors !

    ben, moi chui un gars du coin,
    euh, j'amerai ben la p'tite Elise la,

    bah chui un peu du cru,
    p'tet un peu paysan aussi, mais tout d'même,
    j'crois ben que j'va l'inviter dan sma chaumière...

    Posté par Hé hé hé !, 19 octobre 2009 à 19:32 | | Répondre
  • Waouh waouh, quel bonheur de partager cette aventure avec toi !! C'est une vraie bouffée d'oxygène pour moi, j'ai l'impression de m'évader avec toi !! Ca fait vraiment plaisir de te voir ainsi, on te sent sereine et épanouie....ca n'a pas de prix à l'heure actuelle ! Profites en à fond !!
    Pleins de bisous

    Posté par Elise, 23 octobre 2009 à 17:12 | | Répondre
Nouveau commentaire