Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
là où le guidon nous guidera
3 novembre 2009

Salut la compagnie!

La selle contre-attaque...

Après une pause d'un mois et demi dans le Loire et Cher me voici repartie à la recherche de nouvelles aventures!!! En Normandie ce coup ci!

Je suis remontée en selle Jeudi et après les 110km de la première journée, je suis allée toquer à la porte d'une jolie maison dans la Sarthe afin d'y passer la nuit. J'ai été accueillie par Laeticia, Xavier, Laora et Jade. Une petite famille plus que sympathique qui m'ont permis de passer une excellente soirée ainsi qu'une nuit au chaud, dans leur salle de jeu, entourée de plein de barbies!!!

Le lendemain la recherche de maison a été moins fructueuse alors je me suis offert une chambre d'hotel grand luxe. Mais même là, j'ai fait la connaissance de Slim, le directeur du restau, avec qui j'ai pas mal discuté... Forcement, voir une jeune femme venir manger seule ça l'a un peu interpellé, du coup il m'offre l'apéro et la conversation commence... Monsieur fait du trecking, de la traversée de désert en courant et du vélo à l'occasion (genre le Paris-Brest...) Aie aie aie... Comment ne pas croire qu'aucune rencontre ne se fait par hazard après ça...

Je commence néanmoins à trouver de plus en plus difficile d'avoir à chercher un endroit où dormir pour le soir même... Les journées raccourcissant, la pluie se faisant plus présente, le camping devient délicat... Je pense donc utiliser le couch-surfing ou hospitality club pour mon retour en région parisienne... Mais bon tout en me disant ça, hier, je tombe sur un message de Laeticia (notre amie de la Sarthe) qui est parvenue à me retrouver sur internet alors que je ne lui avait dit que mon prénom, ça me rappelle alors la magie de ces rencontres improvisées. La peur de ne rien trouver pour dormir et finalement de tomber sur une famille de rêve comme celle-ci. La spontanéitée de ces rencontres crée vraiment quelque chose!!!

En attendant de prendre une décision pour la suite de mon parcour, je suis aujourd'hui chez Pierrot et Aurélie, j'y ai retrouvé ma pote Aude, assistante sociale en recherche inactive d'emploi alors du coup toutes les 2, ayant besoin de faire une pause avec le travail social, on propose nos services aux gens du coin... Le 1er chantier commence cet après midi : mission repeindre la salle de bain de ses parents!!!

Vive le wwoof improvisé!!!

Pour la suite, je pense retourner dans le val d'oise vers mi Novembre et ensuite je chausse les ski en direction de la Suisse!! Et oui le boulot m'a été attribué, je serais donc caissière pour les remontées mécaniques à Torgon de mi-Décembre à mi-Avril!! Alors à vos moonboots!!!!! La porte est ouverte!!!

Gros bisous a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis bien contente d'avoir assisté au grand retour ! On te propose de venir passer la soirée avec toute la famille de Labbeville jeudi 26/11. Si d'ici là tu veux faire de la peinture, on est là ce WE.<br /> Bisous <br /> Valérie Christiane
là où le guidon nous guidera
Publicité
Publicité